Ju(ri)stes en santé x La loi a besoin du féminisme CAR - Campagne photo

Healthy Legal Minds | Ju(ri)stes en santé et Le droit a besoin du féminisme car (LNFB) ont d’abord collaboré dans le cadre d’un atelier de santé mentale au forum inaugural de LNFB en 2017. La série de photos est une continuation de cette riche collaboration et elle est inspirée de la thématique annuelle du forum de LNFB d’« accès à la justice ». Les barrières à l’accès sont nombreuses. Pour les étudiant.e.s, il s’agit d’accéder à des services en santé mentale. Pour les professionnel.le.s, il s’agit d’accéder au support et à l’autonomie en milieu de travail. Pour les deux, il s’agit d’avoir accès à des espaces où la santé mentale est comprise.

Cette campagne de photos exprime les plus simples moyens qu’ont appris les gens dans le domaine du droit afin de survivre et s’épanouir, en utilisant des images puissantes qui déterrent les relations que nous avons avec la santé en tant que juristes. Afin de protéger les identités des remarquables étudiant.e.s, membres facultaires et avocat.e.s qui ont participé, nous avons photographié les mains des gens tenant quelque chose d’une valeur personnelle. Nous espérons qu’un jour cette protection ne sera pas nécessaire.

Nous nous voyons dans ces histoires et nous espérons que vous ressentiez leur écho collectif. Dans notre instinct vers l’isolation, cette série démontre que nous ne sommes pas seul.e.s. Partager ces expériences est une partie cruciale de la construction d’une profession et d’une culture juridique plus saines.

CLIQUEZ ICI POUR REGARDER TOUTE LA CAMPAGNE PHOTO


Certaines de ces images peuvent contenir du contenu sensible concernant le suicide, les drogues ou d'autres problèmes de santé mentale.