JES cherche un.e Responsable des médias sociaux!

English version.

Juristes en santé (JES) est un organisme qui préconise et adopte une approche basée sur le faits afin de trouver des solutions aux causes fondamentales des problèmes de santé mentale dans la profession juridique. Nous recherchons un.e responsable des médias sociaux à temps partiel afin de nous aider à favoriser des échanges constructifs sur la meilleure façon de préserver le bien-être dans milieu juridique ainsi que pour développer notre présence en ligne.

NOUS sommes des étudiant.e.s en droit, en psychologie, des avocat.e.s et des psychologues organisationnel.le.s qui sont passionné.e.s et entreprenant.e.s, et qui cherchent à améliorer la façon dont le milieu juridique comprend et aborde les défis liés à la santé mentale. Fondé dans la Faculté de droit de l’Université McGill, JES élargit sa portée pour rejoindre d’autres universités et secteurs professionnels. JES sera l’hôte de son premier événement national à Ottawa en octobre.

TU es un.e fervent.e Instragrameur.se, utilisateur.rice de Twitter et un.e pro de Facebook qui reconnaît la puissance des médias sociaux pour la création de changements sociaux et qui peut nous aider à réaliser notre mission. Tu es une personne capable de travailler de façon indépendante mais qui peut également être proactive au sein d’une équipe. Tu sais t’approprier ton rôle. Cette initiative t’offre une opportunité unique de participer à la construction d’une nouvelle organisation, une expérience stimulante pour une personne dans le milieu des communications et/ou de la psychologie. De l’expérience dans un ou dans ces deux domaines, en plus d’une passion pour la santé mentale et le bien-être est un atout, mais n’est pas nécessaire. Les candidat.e.s bilingues (français et anglais) sont préféré.e.s.

TON RÔLE avec nous impliquera :

  • De travailler avec notre responsable des communications afin de créer une stratégie de médias sociaux captivante et pensée qui permettra

    • de croître notre auditoire

    • de promouvoir notre travail en tant qu’organisation

    • de partager des outils, des stratégies et des ressources utiles relatifs à la santé mentale

  • De mettre en œuvre cette stratégie, ce qui nécessitera

    • de rester au courant des discussions en matière de santé mentale en ligne et dans le milieu juridique et de partage des articles pertinents

    • de rédiger du contenu original et de travailler avec notre graphiste afin de le réaliser

    • de développer des idées pour des campagnes de médias sociaux

    • De planifier des publications sur toutes les plateformes

  • D’être disponible pendant des conférences et des événements lorsque nécessaire afin d’aider la documentation et la promotion de notre travail (tweets en direct, etc.)

  • D’être responsable de notre site web et profils sur les réseaux sociaux (biographies, etc.) afin de communiquer de façon efficace et convaincante notre mission, notre vision et nos valeurs.

Les personnes intéressé.e.s peuvent envoyer leur CV (incluant des liens vers leurs profils sur les réseaux sociaux, ou vers des pages qu’elles gèrent) ainsi qu’une brève explication des raisons pour lesquelles elles seraient un bon ajout à JES, à healthylegalminds@gmail.com avant le 8 octobre à 17h.

HLM est un organisme dirigée par des bénévoles. Le.a responsable des médias sociaux jouera un rôle essentiel dans le développement de notre présence en ligne afin de devenir prêt pour l’investissement. Ce poste est pro bono.


Pour plus d’informations :
Facebook
Twitter
Instagram